La gestion des crises cyber | #21
Cybersécurité All DayMay 18, 2021x
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La gestion des crises cyber | #21

Michael VIRGONE

Description de l'épisode

Première partie de mon échange avec Jérôme SAIZ - Spécialiste des crises cyber chez OPFOR Intelligence.

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AU PROGRAMME

06:01 - Les premiers échanges avec une entreprise victime d'une attaque.

10:19 - Le type d'entreprises avec qui il travaille.

12:47 - La prise de conscience des risques + ce qui a changé avec les ransomwares.

16:54 - Comprendre le périmètre touché par l'attaque : les 72h du RGPD, les questions à se poser, le temps d'investigation requis.

21:16 - Communication interne & externe, incompréhension des victimes, réponse à incident.

24:33 - Après une attaque, le but n'est pas de repartir vite. C'est de repartir avec de la confiance.

27:01 - La communication de crise de FireEye.

30:05 - Communication - le fait de faire preuve de transparence.

33:58 - Ne pas faire de réponse à incident peut générer beaucoup de frustration due au manque de visibilité.

38:52 - Il est important de prendre soin de ses équipes.

42:09 - Les 3 idées fortes à retenir.

Liens

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Son profil LinkedIn : lien ici

Son site OPFOR Intelligence - lien ici

✴️ Me retrouver

Mon profil LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/michaelvirgone/

Mon email: michael.virgone@cybersecuriteallday.fr

Mon employeur actuel : Exabeam (solutions de SIEM, SOAR, UEBA) - lien ici. Si vous avez des besoins sur ces aspects n'hésitez pas à me contacter à mvirgone@exabeam.com

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Michael VIRGONE

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